Baisse des loyers: une aubaine contre le surendettement


Relation entre le rachat de prêt et la baisse des loyers en France



Baisse générale des loyers observée en 2015


La principale dépense pour les Français est celle liée au logement. Les locataires doivent payer chaque mois leur loyer et les propriétaires ont, dans la plupart des cas, un remboursement de prêt immobilier en cours. 

Lorsqu'une personne contacte une banque de rachat de crédit, cette dernière souhaite toujours connaître en priorité les dépenses liées au logement. Le montant des loyers n'a pas considérablement augmenté ces dernières années et dans certaines grandes villes comme Paris, il devient très difficile de se loger. 

D'une part, les demandeurs sont très nombreux et d'autres part les prix deviennent de plus en plus inaccessibles pour beaucoup de particuliers. 
De ce fait, bien qu'il y ait beaucoup de demandeurs de logements, ces derniers restent de plus en plus vides. Ainsi, depuis le début de l'année 2015, les loyers ont diminué d'environ 1%, ce qui est une très bonne chose pour les locataires. 

Les propriétaires sont donc dans l'obligation de diminuer leurs prix sous peine de ne pas trouver preneur. 
En effet, l'analyse des demandes de rachat de crédit montrent que beaucoup de propriétaires sont également en difficulté financière. De ce fait, ils ne peuvent pas se permettre de se retrouver sans locataire. 

Dans le cas où il n'ont pas de locataire et que leur demande de rachat de prêt est refusée, ils devront faire face à un déséquilibre financier. Pour éviter cela, ils préfèrent baisser le montant des loyers.


Quel impact sur le volume de demande de rachat de crédit dans notre pays?


Plus un pays est en difficulté financièrement, plus cela impacte négativement sur leur pouvoir d'achat. 
La grande majorité des Français sont touchés par cette crise qui ne veut pas se terminer. Même les producteurs de lait sont actuellement touchés par cette crise alors qu'ils étaient épargnés auparavant. 

Si beaucoup de Français sont aujourd'hui dans une situation de surendettement et demandent un rachat de crédit bancaire, cela est dû au fait que leurs dépenses sont trop élevées par rapport à leurs revenus. 

Cela ne veut pas forcément dire que ces personnes dépensent trop d'argent ou gèrent mal leur budget. 
En effet, les problèmes d'argent sont également dus à l'augmentation au fil du temps du coût de la vie en général. 
Par exemple, l'augmentation de la TVA à 20% au lieu de 19,6% a généré plus de dépenses aux Français même si le taux a augmenté de seulement 0,04%. 

Le rachat de crédit n'est plus réservé uniquement aux plus petits salaires comme auparavant: même des personnes ayant un salaire confortable sont dans le besoin de restructurer leurs dettes. 

Ainsi, la baisse des loyers est un phénomène positif pour les particuliers français locataires de leur logement car leur pouvoir d'achat va automatiquement augmenter.