Comparateur de rachat de crédit gratuit et sans engagement





Définition du rachat de crédit propriétaire et locataire pour sortir du surendettement


Le rachat de crédit est généralement divisé en 2 grandes familles:


Il existe d'une part le rachat de crédit immobilier ainsi que le rachat de prêt à la consommation.


Le rachat de crédit est la solution la plus connue pour sortir du surendettement et ainsi de diminuer ses dettes de manière à augmenter considérablement son pouvoir d'achat. En effet, un endettement important peut avoir d'importantes conséquences sur la vie personnelle et familiale d'une personne.

C'est pour cette raison qu'en France il existe de nombreux courtiers en rachat de crédit proposant les meilleurs taux du marché et différents types de taux: taux fixe, taux variable...

Certaines familles, propriétaire de leur logement, pensent que l'unique solution pour sortir du surendettement est de vendre sa maison alors qu'en France il existe de nombreuses solutions de rachat de crédit propriétaires.
En effet, ce dernier est particulièrement apprécié par les banques spécialisées  car le fait de posséder un bien immobilier est une garantie supplémentaire pour les banques.

Il est même possible d'obtenir une trésorerie supplémentaire lors de la mise en place d'un rachat prêt propriétaire pour financer un nouveau projet où même pour partir en vacance!
Cette possibilité d'obtenir une trésorerie est également possible dans le cadre d'un rachat de crédit consommation.

En effet, dans le cadre d'une simulation de rachat de crédit consommation comme pour une simulation de rachat de pret propriétaire, une case "trésorerie supplémentaire" est proposée à la personne effectuant une de demande en ligne.
Cette trésorerie supplémentaire est en général accepté dans le cas où le rachat de crédit est accepté.

Par définition, un courtier en rachat de crédit est un intermédiaire bancaire, certifié ORIAS, mandaté par des organismes bancaires spécialisés en rachat de crédit. Une simulation de rachat de crédit permet de recevoir des propositions de ces derniers.

Tous les types de crédit peuvent faire l'objet d'un rachat de crédit: crédit immobilier, crédit personnel, crédit à la consommation, crédit revolving, crédit auto, les demandes de trésorerie... Le trop de dettes de chaque ménage peut être réduit par le biais de cette opération.

Le principe de la restructuration de crédit en France est encore mal compris en France et beaucoup de personne bénéficiant d'un rachat de credit ne comprennent pas comment cela se fait-il que la mensualité global de leur crédit à diminuer ainsi que leur taux d’intérêt.

Une personne effectuant un rachat crédit dans le but de diminuer ses mensualités et sortir ainsi du surendettement ne devient pas ficp ou interdit bancaire. Cette personne garde exactement le même statut auprès de sa banque et n'est en aucun cas fiché à la banque de France.Il est de même pour un rachat de crédit retraite dans lequel la personne retraité demande un rachat de prêt retraite alors qu'il n'est plus en activité.

Les banques de rachat de crédit en France sont différentes des banques de dépôt classiques dans la mesure où ces banques de rachat de crédit ont pour seule mission de racheter les crédits des particuliers.
A noter également que les banques qui font les rachat de crédit sont peu nombreuses en France.

Chaque personne effectuant une demande de rachat de crédit en ligne où à sa propre banque souhaite bien entendu obtenir le meilleur taux du marché de rachat credit. Pour cela, il s'est développé sur internet des sites de comparatif de rachat de crédit dans la mesure où chaque personnes recherchent les meilleures rachat de crédit du marché.
Les particuliers apprécient également les rachat de crédit rapide et facile appelé aussi rachat de credit express.
Tel un prêt immobilier, il est possible d'effectuer un rachat de crédit à taux fixe où à taux révisable du type taux capé à 1% (capé + 1)

Le taux capé à 1% dans le cadre d'un rachat de crédit en France aussi bien propriétaire que locataire, signifie que le taux variera au cours des années, soit à la hausse soit à la baisse.
Cependant, en effectuant un rachat de crédit à un taux capé + 1, le taux ne pourra pas augmenter de plus qu'un pourcent que le taux initial.

Cependant, ce taux pourra diminuer sans limite, ce qui permet dans certain cas d'avoir des mensualités pour son rachat de crédit qui  diminue au cours du temps. Le rachat credit à taux capé est donc dans certain cas bien plus intéressant  que le rachat de prêt à taux fixe.

Un type de rachat de credit important et moins connu est le rachat de crédit hypothécaire qui s'adresse uniquement au personnes réalisant un rachat de crédit propriétaire.
En effet, comme son nom l'indique, dans le cas d'un rachat de prêt hypothécaire, le regroupement de crédit propriétaire est garantie par une hypothèque ce qui signifie que le rachat de prêt est garantie par l'affectation d'un bien immobilier ( résidence principale, résidence secondaire, terrain...)
En général, un propriétaire qui hypothèque sa maison à besoin d'argent rapidement et doit bien se renseigner sur les conditions de cette procédure. Le rachat de crédit retraite peut également faire l'objet d'un rachat de crédit hypothécaire.

En terme de durée on observe généralement un rachat de crédit sur 12 ans, 15 ans où même un rachat de crédit sur 20 ans. Le rachat de dette est différent en terme de durée selon les besoins de chacun.

Enfin, depuis ces deux dernières années, impossible de passer à coté de cette nouveauté dans le domaine de la finance en France: il s'agit du crédit entre particuliers appelé aussi prêt entre particuliers .
Comme son nom l'indique, lors de cette opération, aucune banque n'intervient mais il est très conseiller de passer par un notaire pour formaliser l'opération.

Critères d'acceptations d'un rachat de crédit dans une banque pour sortir du surendettement

Une question qui revient souvent concernant le rachat de crédit est de savoir qui peut bénéficier d'un rachat de crédit et quelles sont les critères pour pouvoir effectuer un rachat de dette.
Comme nous allons le voir plus bas, le rachat de crédit où rachat de prêt est ouvert aussi bien au propriétaire qui effectue un rachat de crédit propriétaire ainsi que pour les locataires qui effectuent un rachat de credit locataire ou consommation ou plus familièrement rachat de crédit conso.

Bien entendu, les propriétaires effectuant un rachat credit propriétaire sont avantagés sur les personnes qui réalisent un rachat de crédit à la consommation dans la mesure où leur bien est une garantie important pour une banque de rachat de crédit. Le rachat de prêt propriétaire est une solution très en vogue en France.

Concernant, le profil des personnes souhaitant un rachat de crédit, les cadres sont en général privilégié dans la mesure où leur salaire est en général élevé. En effet, un endettement peut être rapidement réglé dans le cas où le demandeur à un salaire élevé.
Aussi, les rachat de crédit fonctionnaire sont aussi apprécié par les établissements de rachat de crédit car les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi. En effet, pour un établissement de rachat de prêt, il faut qu'au moins un des emprunteurs soit en CDI.

Afin de bien comprendre le principe du rachat de crédit immobilier ou locataire en France, nous allons prendre un exemple de deux familles, l'une effectuant un rachat de crédit propriétaire l'autre réalisant un rachat de prêt consommation.


Rachat de crédit immobilier ou propriétaire


 M. et Mme Leblanc ,propriétaires de leur résidence principal et souhaitent réaliser un rachat de crédit auprè d'un établissement de rachat de crédit afin d'augmenter leur capacité d'achat.

Ce couple habite la France et ont plusieurs crédits: Les remboursements auxquels il doivent faire face chaque mois sont les suivants:

- 985 euros de crédit immobilier
- 580 euros de crédit à la consommation

Avant d'effectuer le rachat de crédit, la mensualité s'élève à 1565 euros.

Ce couple effectue plusieurs simulation de rachat de crédit immobilier afin d'effectuer un regroupement de crédit dans les meilleures conditions du marché en demandant différents devis à des courtiers en rachat de crédit spécialisés notamment dans la simulation de rachat de crédit propriétaire.

Suite à leur rachat de crédit, ce couple propriétaire de leur logement se retrouve avec une mensualité globale de 784 euros et ont donc réduit leur mensualité totale d'environ 50% grâce au rachat de prêt propriétaire.

Cette exemple illustre donc bien l’intérêt du rachat de crédit propriétaire permettant donc de sortir du surendettement.

Rachat de crédit consommation ou locataire pour sortir du surendettement


La famille Martin, 1 enfant de 2 ans, locataire souhaite revoir la mensualité globale des différents crédits bancaire: crédit auto, crédit revolving, crédit personnel, crédit à la consommation...

Aussi, dans la mesure où ce couple est locataire, il rembourse chaque mois 640 euros

Voici les remboursements actuels des crédits:

- Crédit auto : 285 euros
- Crédit consommation : 365 euros
- Crédit revolving : 130 euros

La mensualité totale est de 780 euros avant que le rachat de crédit soit effectué.

Dans le cas de ce couple, la mensualité du couple a été réduite d'environ 60% ce qui a engendré une nouvelle mensualité au alentour de 315 euros grâce au rachat de prêt locataire.

A travers ces exemples de rachat de crédit bancaire, il est facile de comprendre pourquoi le rachat de crédit est autant apprécié en France dans la mesure où c'est un moyen rapide de sortir du surendettement.
Le comparateur de rachat de credit ci-dessus vous permet d'effectuer une simulation personnalisée gratuite et sans engagements afin de calculer le montant de votre réduction de vos paiements mensuels après avoir effectué le rachat crédit.