Négocier votre rachat de crédit


Minimiser les frais de son rachat de crédit auprès d'un courtier



Augmentation du nombre d'intermédiaires bancaires en France


Dans la mesure où le phénomène de surendettement a pris de l'ampleur au fil des années en France, on a assisté à l'augmentation du nombre de courtiers en rachat de crédit. 

Ce phénomène est positif pour les demandeurs car cela permet d'avoir une offre variée et de pouvoir faire jouer la concurrence entre les différents professionnels et ainsi minimiser les coûts bancaires. 
En effet, bien que grand nombre de personnes ont besoin de regrouper leurs prêts rapidement pour éviter des problèmes bancaires, il reste important que cette opération revienne le moins cher possible au final. 

Pour cela, utiliser un comparateur de rachat de crédit reste la meilleure solution car en réalisant une seule demande, on reçoit sous 48h plusieurs offres différentes sans avoir perdu de temps à contacter soi-même plusieurs banques spécialisées. 
Votre demande est envoyée instantanément aux courtiers leaders en France dans ce secteur. Suite à la réception des offres, vous devez alors faire votre choix et il est tout à fait possible de négocier les devis des courtiers.


Comment baisser le coût global de votre rachat de prêt ?


Lorsque vous cherchez à faire un rachat de prêt, il faut garder en tête que c'est un marché classique où il y a d'une part les demandeurs et d'autre part les offreurs. 
Ces derniers sont rémunérés uniquement s'ils arrivent à faire racheter vos crédits auprès de l'une des banques spécialisées. 

A l'instar des grandes surfaces qui essaient de proposer les meilleurs prix des produits, les courtiers en rachat de crédit savent que chaque particulier souhaite payer le moins possible et peuvent donc accepter toute négociation. 

Sur les taux d’intérêt, il reste difficile de les négocier car ce sont les banques de rachat de crédit qui les déterminent et non pas le courtier. Par contre, vous pouvez demander un rabais sur les frais que touchent le courtier sur votre dossier, c'est ce que l'on appelle les frais de courtage. 
Ces derniers tournent généralement autour des 2,1% du montant global du regroupement de prêt. 

Dans le cas où le montant total des crédits à racheter est élevé, vous pouvez également demander une diminution des frais de notaires. 
Si vous êtes propriétaire et que vous devez payer des frais de remboursement anticipés de votre crédit immobilier, vous pouvez demander au courtier en rachat de crédit s'il ne peut pas baisser le coût global de l'opération pour compenser ces frais. 

Enfin, plus vous avez un bon dossier de regroupement de dettes, plus vous pouvez vous permettre de négocier. 
Si, par contre, votre situation personnelle ne répond pas entièrement aux critères des banques, il est préférable d'accepter la proposition bancaire que l'on vous fait pour pouvoir sortir du surendettement.