Rachat de credit senior et pour retraite : Des solutions adaptées
I) La retraite : une étape cruciale et bouleversante financièrement
Malheureusement, les crédits et les mensualités ne diminuent pas et il est très difficile pour ces nouveaux retraités de faire face à ces dernières et de maintenir le même niveau de vie.
C'est pour ces raisons qu'on assiste à une augmentation du nombre de demandes de rachat de crédit provenant de seniors et retraités. Contrairement aux idées reçues, le regroupement de crédit s'adresse également aux personnes retraitées ayant uniquement comme revenu leur retraite.
Cette opération est généralement une solution idéale pour eux dans la mesure où la diminution des revenus s'accompagne par une baisse des mensualités et permet donc d'équilibrer le budget.
II) Des solutions de rachat de crédit sur mesure pour les retraités
Généralement, les banques acceptent de racheter les crédits des particuliers si ces derniers ont un âge maximum de 65 ans. Or, sous certaines conditions, certaines sociétés françaises acceptent de débuter un regroupement de crédit jusqu'à 77 ans !
Les propriétaires peuvent terminer leur rachat de crédit hypothécaire à 99 ans ce qui prouve bien que les banques encouragent cette opération financière même aux plus âgés. L'espérance de vie des hommes et des femmes est en augmentation et les retraités ont les mêmes besoins que les plus jeunes.
Le rachat de crédit senior permet par exemple de financer de nouveaux projets tels que l'achat d'une nouvelle voiture, aider ses enfants à financer un projet professionnel ou même payer l’impôt sur la fortune.
Prendre sa retraite est programmé à l'avance et il est fortement conseillé de faire une demande de rachat de crédit quelques mois avant sa fin de carrière professionnelle afin d'anticiper de manière optimale la baisse des revenus.