Définition d'un dossier de rachat de prêt qualitatif


La qualité des demandes de regroupement de crédit



La démocratisation de la restructuration de prêt


Depuis le lancement du rachat de crédit en France, des millions de ménages ont pu profiter de cette opportunité de diminuer leur taux d'endettement.
Le développement de cette opération bancaire s'est fait notamment par des recommandations entre les ménages.
Contrairement à d'autres produits financiers, les campagnes publicitaires sur le rachat de crédit sont rares à la télévision qui est le principal média de communication.
Malgré cela, le rachat de crédit est très connu en France aussi bien par les particuliers que par les professionnels.
Ces derniers sont également de plus en plus nombreux à solliciter les banques de rachat de prêt pour subvenir aux besoins de leur entreprise.
Conscientes du besoin grandissant des professionnels de regrouper leurs dettes, les banques de rachat de crédit ont mis en place des solutions spécifiques.

Cependant, les établissements bancaires de regroupement de prêt n'acceptent pas de financer toutes les demandes.
Les banques sélectionnent les meilleurs dossiers qu'ils reçoivent afin de ne pas subir des impayés.
Le regroupement de crédit est une opération suscitant de nombreuses interrogations de la part des particuliers.
Ces dernier souhaitent notamment connaître la définition d'un dossier qualitatif dans le cadre d'une demande de rachat de crédit.
L'objectif de cet article est de définir précisément les critères que doit respecter un dossier de regroupement de prêt afin d'être considéré comme étant qualitatif.


Les critères attendus par les banques de rachat de crédit


Les sociétés de restructuration de prêt attendent plusieurs garanties de la part des particuliers avant de leur accorder un financement.
Les demandes de rachat de crédit effectuées par les propriétaires sont celles qui retiennent majoritairement l'attention des banques.
Un autre point important concerne le contrat de travail détenu par le demandeur ainsi que le montant de ses revenus.
Les établissements de regroupement de prêt acceptent principalement les demandes de personnes qui disposent d'un contrat à durée indéterminée.

Concernant le salaire mensuel, un minimum de 1500 euros est généralement exigé par les banques.
Dans le cas de demandes émanant d'entrepreneurs, ces derniers doivent pouvoir justifier de trois années d'ancienneté afin de maximiser leurs chances d'obtenir un accord financier.
L'entrepreneur devra fournir au courtier en charge du dossier de rachat de prêt les trois derniers bilans relatifs à son activité.
En outre, afin qu'un dossier soit considéré comme étant de qualité, il est indispensable que le demandeur n'ait pas eu d'impayés bancaires au cours des derniers mois.

Pour conclure, une demande de rachat de crédit est qualitative si elle répond aux attentes des banques en matière de garanties de solvabilité.