Bien négocier son rachat de crédit



Conseils pour négocier au mieux son taux de rachat de crédit



Se servir d'internet afin de trouver les meilleurs tarifs


Plus d'un français sur deux disposent aujourd'hui d'une connexion internet à domicile et la majorité d'entre eux avoue ne plus pouvoir sans passer. 

Ce moyen de communication permet en effet de dénicher de très bonnes affaires dans tous les secteurs, il en est de même pour le domaine du rachat de crédit. Alors qu'autrefois, il était indispensable de contacter plusieurs banques afin d'obtenir différentes propositions, il est beaucoup plus rapide de nos jours d'obtenir beaucoup d'offres en un temps record. Pour cela, des comparateurs de rachat de crédit ont fait leur apparition sur internet et permettent au demandeur de gagner un temps considérable. 

En effet, le particulier effectue une demande en moins de cinq minutes et celle-ci est envoyée directement à plusieurs courtiers en rachat de prêt. Hormis le gain de temps, les simulations effectuées sur internet permettent de comparer facilement les tarifs et taux d’intérêt des différentes banques. Chaque demande est étudiée à la loupe et fait l'objet d'une proposition personnalisée. N'hésitez pas à demander au courtiers plusieurs simulations sur des durées différentes, taux fixe et taux variables. 

Profitez en également pour poser toutes vos questions au professionnel du rachat de crédit afin que cette démarche bancaire soit claire pour vous. Commencer sa démarche de rachat de crédit via internet est donc la meilleure voie pour obtenir rapidement les offres les moins onéreuses du marché. Le demandeur est dans une situation de price-maker grâce à la mise en concurrence des différents acteurs bancaires.


Contacter sa banque pour obtenir une simulation


Une fois que vous avez reçu les différentes offres sur internet, vous pouvez également compléter votre démarche de trouver le meilleur tarif en demandant un rendez-vous avec votre conseiller bancaire. 

N'ayez pas honte lors de ce rendez- vous de prévenir le banquier que vous avez déjà reçu d'autres propositions et que le coût est pour vous déterminant dans le choix définitif. Vous pouvez même prendre avec vous les documents envoyés par les courtiers en ligne et prouver en direct à votre conseiller financier que l'on vous a fait une meilleure offre si nécessaire. 

En combinant les démarches sur la toile complétées par un rendez-vous à votre banque, cela vous assurera de maximiser la réussite de votre projet et de bénéficier des meilleures conditions du marché.