Conseil pour choisir une offre bancaire


Conseils dans le choix du courtier en restructuration de prêt



Le comparateur de regroupement de crédit: un outil efficace et rapide


De nos jours, dans toutes nos démarches, on a besoin de faire vite et en même temps d'être efficace. Il en est de même lorsque l'on veut acquérir un bien immobilier ou effectuer un rachat de crédit. 

On ne peut pas se permettre de passer trop d'heures dans ce projet mais l'on est obligé de s'y investir afin que ce dernier nous revienne le moins cher possible. 

Pour cela, le comparateur en rachat de crédit est l'outil idéal du fait du gain de temps qu'il génère. 
Vous effectuez une seule simulation et celle-ci est envoyée en temps réel à plusieurs acteurs de ce secteur. Vous évitez ainsi de perdre votre temps à vous rendre sur rendez- vous dans plusieurs établissements bancaires auprès desquels vous devez redonner à chaque fois vos informations. 

Une fois que vous avez utilisé le comparateur, vous allez recevoir généralement sous 48h différentes propositions et vous devez en choisir une au final. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte.


Comparer point par point les offres bancaires reçues


Pour effectuer une comparaison réelle entre les offres, il faut que les simulations soient réalisées dans les mêmes conditions. Pour cela, étudiez minutieusement avec le premier courtier en rachat de crédit qui vous contacte les conditions idéales pour vous en terme notamment de mensualité. 

Par exemple, vous remboursez actuellement 1350 euros par mois et vous souhaitez rembourser seulement 800 euros par mois. Le premier courtier vous fera donc des propositions basées sur ce critère à taux fixe ou capé+1 et cela vous servira de base pour la comparaison. 

Une fois que les autres intermédiaires bancaires vous contacteront à leur tour, demandez- leur des simulations basées sur la même mensualité que le premier courtier ainsi que le même type de taux. Effectuez cette même démarche avec tous les autres professionnels du secteur. 

Demandez bien à chacun de vous indiquer tous les frais qui se rapportent au rachat de crédit (notaire, taux d’intérêt...) et de vous préciser le montant total auquel vous reviendra le regroupement de prêt dans son intégralité.