Baisser ses mensualités par le rachat de crédit



Comment baisser ses mensualités pour sortir du surendettement



I) Le rachat de crédit pour diminuer ses mensualités


Le surendettement est une situation dans laquelle un particulier éprouve de grosses difficultés à faire face chaque mois aux différentes mensualités qu'il doit payer aux créanciers suite aux différents crédits octroyés.

Contrairement aux idées reçues, cette situation ne concerne pas uniquement les ménages les plus modestes mais touche également les familles les plus aisées dans la mesure où ces dernières sont les meilleurs profils pour les sociétés de crédit.

 Comme on peut le lire très souvent sur les différents sites de crédit, le rachat de credit nommé aussi restructuration de crédit s'est imposé en France comme étant la méthode préférée des français pour diminuer leurs mensualités.

 Pour savoir jusqu'à quel pourcentage il est possible de réduire ses mensualités, il est indispensable de s'adresser à un courtier en rachat de crédit (ou à une banque spécialisée) qui est chargé d'étudier méticuleusement le dossier et de faire les meilleures propositions de rachat de prêt selon chaque profil.


II) Rachat de crédit global ou partiel?



Beaucoup de personnes pensent qu'en effectuant un rachat de crédit, l'ensemble des prêts doit être obligatoirement racheté par la banque.
Or, dans certains cas, il est fortement conseillé de racheter par exemple uniquement les prêts à la consommation et de ne pas toucher au crédit immobilier.

Si une personne a un crédit immobilier à un taux plus bas que celui du rachat de crédit, il serait dommage de racheter ce prêt dans la mesure où cela coûtera plus cher au final de l'avoir racheté.
C'est dans ce genre de situation que le courtier en restructuration de crédit a un rôle important dans la mesure où il est chargé d'informer son client sur ce genre de décisions importantes à prendre afin de minimiser le coût de cette opération.

 En outre, il est préférable de ne pas racheter certains crédits qui sont sur le point de se terminer afin d'éviter de prolonger dans le temps un prêt bientôt terminé. Cependant, les statistiques montrent que le rachat de crédit total reste majoritaire en France et correspond généralement aux besoins des personnes.