Pacte de responsabilité et rachat de prêt


Mesures prises par François Hollande et le rachat de prêt



Conséquences du chômage sur l'économie d'un pays


Si les demandes de rachat de crédit ont été si nombreuses ces dernières années, cela est révélateur de la santé économique fragile de la France. 

Il faut savoir que si un pays rencontre des problèmes financiers, cela a des conséquences sur ses habitants. La crise que connaît le pays a eu un impact majeur sur le portefeuille des Français, ce qui a engendré une hausse du surendettement. 
En effet, de nombreuses personnes ont connu ces dernières années le licenciement économique et se sont donc retrouvés dans une situation difficile financièrement. 

Beaucoup de ces personnes qui avaient des crédits en cours n'arrivaient plus à payer les mensualités et se sont donc tournés vers la solution du rachat de crédit pour s'en sortir. 
François Hollande a bien compris que pour régler ce problème qui touche une grande partie des Français, il fallait réduire le chômage et pour cela il a mis en place le pacte de responsabilité et de solidarité. Celui-ci aurait pour but de relancer la croissance, ce qui impacterait positivement sur le budget des Français.


Corrélation entre les entreprises et le rachat de prêt


Afin de favoriser la relance de l'économie en France, le président François Hollande a indiqué que l'objectif majeur de son pacte de responsabilité était d'aider les entreprises à se développer et à embaucher. 
Pour cela, le président a décidé de diminuer les charges auxquelles doivent faire face les entreprises afin de leur donner plus de flexibilité pour embaucher. 

Conscient des problèmes d'embauche que connaissent notamment les jeunes diplômés et les seniors, il souhaite que les entreprises embauchent en priorité ce genre de profils. 

En outre, cette mesure aura pour effet de réduire l'endettement des entreprises françaises qui ont de plus en plus besoin d'un rachat de crédit bancaire pour pouvoir faire face à leurs différentes charges. 

Avec le lancement de ces mesures, François Hollande prévoit la création de centaines de milliers de postes. Cela permettra à grand nombre de Français de sortir de leurs problèmes bancaires sans avoir recours à un rachat de crédit ou à la commission de surendettement à la Banque de France. 

A l'heure actuelle, la France n'a pas encore ressenti les effets positifs prévus par le pacte du président mais selon certains économistes, il y a des signes encourageants pour la baisse du chômage et du surendettement dans notre pays.