Signes précurseurs d'un besoin en rachat de prêt


Analyser et comprendre son besoin en regroupement de prêt



Les demandes de rachat de crédit en forte hausse en France


Les problèmes d'argent sont de plus en plus fréquents au sein des foyers français.
Malgré les différentes promesses du président François Hollande d'améliorer le quotidien des Français, les problèmes financiers subsistent chez les particuliers.
Se tourner vers la solution du rachat de crédit pour régler ses problèmes bancaires est de plus en plus fréquent en France.

Malgré qu'il y ait peu de publicité sur le rachat de prêt, ce dernier s'est beaucoup développé aux cours des quatre dernières années.
En effet, alors qu'il existe de nombreux spots publicitaires sur les prêts classiques, aucune campagne marketing sur le rachat de crédit n'est diffusée à la télévision.
Selon un récent sondage, les particuliers découvrent essentiellement le regroupement de prêt grâce à internet ainsi que par le bouche à oreille.

Beaucoup de personnes nous écrivent afin de savoir quels sont les signes qui indiquent la nécessité de faire regrouper ses prêts.
Cette question est essentielle dans la mesure où le rachat de crédit engendre des frais.
Malgré tous les avantages de la restructuration de dettes, il faut donc n'y avoir recours qu'en cas de réelle nécessité.
A titre d'exemple, une personne ayant des revenus corrects et dont le taux d'endettement est inférieur à 35% n'est pas dans le besoin de regrouper ses crédits.


Déceler la nécessité de regrouper ses dettes


L'un des indicateurs les plus importants dans l'analyse de son besoin en rachat de crédit est le nombre de rejets de prélèvements bancaires subis aux cours des deux derniers mois.
En effet, si la banque rejette vos prélèvements, cela signifie que le solde de votre compte bancaire est insuffisant et que vous avez dépassé le découvert autorisé.
Un tel rejet peut arriver à tout le monde mais dès lors qu'il se répète, cela révèle clairement un problème d'endettement excessif.

Un second indicateur important est celui du nombre de jours dans l'année auxquels le compte bancaire est à découvert.
Se servir de son découvert accordé par la banque est classique mais lorsque cela devient indispensable, cela traduit un déséquilibre budgétaire.

Prenons le cas d'un salarié ayant un salaire correct.
Si celui-ci a des crédits en cours et que son compte bancaire est souvent à découvert, cela signifie que ses crédits pèsent lourds sur sa trésorerie.
Le rachat de crédit est, pour ce type de personne, la solution conseillée pour diminuer son taux d'endettement.
En revanche pour ceux qui ne rencontrent aucune difficulté pour payer leurs mensualités, il n'est pas nécessaire de faire racheter leurs prêts.
A ce propos, si vous prenez contact avec un courtier en rachat de prêt sérieux, il aura l’honnêteté dans ce cas de ne pas encourager votre démarche de restructuration de dettes.