Changements économiques 2015


Les changements économiques et bancaires prévus en 2015



Prévisions sur les taux de rachat de crédit


Les prévisions concernant les taux d’intérêts en France montrent que ces derniers devraient se stabiliser au taux bas actuel. Cela reste une bonne nouvelle pour les futurs personnes qui vont réaliser un rachat de crédit lors de cette nouvelle année ainsi que pour les prochains acquéreurs de biens immobiliers. 

La hausse des ventes des appartements et maisons devraient donc se poursuivre en 2015. Cela pourrait donc avoir un effet positif sur l'emploi dans le secteur du bâtiment bien que, dans ce secteur, il y a d'avantages de postes en intérim qu'en contrats à durée indéterminée. 

De plus, cette stabilité dans les taux d’intérêt devrait continuer à encourager les français à opter pour un rachat de crédit et un prêt à un taux variable. Pour rappel, le taux variable bouge au fil du temps et sa valeur dépend de l'Euribor. Vous pouvez vous adresser à votre banque pour d'avantages d'informations. Bien qu'elle ait des avantages pour les consommateurs, si ces taux n'augmentent pas, cela signifie que la croissance en France n'est pas de retour.

Les changements dans les autres secteurs


Bonne nouvelle pour les futurs retraités qui pourront prendre définitivement leur retraite avec de l'avance par rapport à leur aînés. 
Désormais il suffit d'avoir 61 ans pour pouvoir cesser toute activité et avoir cotisé plus de quarante et un ans pour bénéficier du montant total de sa retraite. 

De plus, il y a une légère augmentation de l'allocation de rentrée scolaire en début d'année. Au niveau des salariés gagnant le SMIC, ce dernier passe à neuf euros et soixante et un centimes au lieu de neuf euros et cinquante trois centimes. 

Le RSA gagne environ 1%, son montant atteint les cinq cents treize euros et quatre vingt huit centimes pour un français vivant seul. Si ce dernier a un enfant à charge ce montant est d'environ sept cent soixante et onze euros. 

Au niveau de la santé, les remboursements pour les frais d'optique et dentaire seront plafonnés. Enfin, une nouvelle qui réjouira les salariés qui effectuent des métiers pénibles pourront partir en retraite plus rapidement que les autres.