Le rachat de crédit et les dépenses des entreprises


Corrélation entre le rachat de prêt et les dépenses des entreprises



L'inflation générale en France


Dès lors que l'on évoque le surendettement en France, on parle alors de l'augmentation du coût général de la vie.
Parmi les demandeurs d'un rachat de crédit, beaucoup affirment ne pas comprendre comment ils sont arrivés à cette nécessité de regrouper leurs dettes.
Ils affirment ne pas avoir connu un changement important dans leur situation professionnelle et ne pas avoir augmenté leur niveau de vie.
Ces témoignages prouvent bien que c'est l'inflation générale en France qui sont à l'origine des difficultés financières des particuliers.

Dans tous les secteurs, il y a eu une augmentation des prix en France y compris dans le secteur de l'alimentation.
Par exemple, le prix des fruits et légumes a connu une forte inflation ces quinze dernières années malgré la concurrence importante dans ce secteur.
Les récentes manifestions effectuées par les producteurs français sont la preuve que la hausse des prix n'est pas due à leur souhait d'augmenter leur profit.
L'augmentation des tarifs dans ce secteur est due à la hausse des coûts de production.
De même, les grandes surfaces commercialisant les fruits et légumes affirment faire peu de profits avec ce type d'aliments.
L'on évoque souvent le passage à l'euro qui a engendré une hausse des prix suite au changement de la monnaie.
Un autre facteur important générant la hausse des demandes de rachat de crédit en France est le budget marketing déboursé chaque année par les entreprises.


Impacts de la stratégie des entreprises sur le regroupement de dettes


Comme nous l'avons évoqué, l'inflation est due à plusieurs facteurs bien connus tels que le changement de notre monnaie en l'an 2002.
Cependant, il existe beaucoup d'autres facteurs expliquant la hausse générale des prix tels que les dépenses marketing des grandes marques françaises.
Il existe en effet une relation entre la stratégie marketing des entreprises, le nombre de demandes de rachat de crédit et le taux de surendettement d'un pays.

La concurrence entre les marques n'a jamais été aussi forte que ces dernières années.
Afin de générer un maximum de chiffre d'affaires, les entreprises n'hésitent pas à investir des sommes d'argent très importantes.
Un spot publicitaire d'environ trente secondes diffusé à la télévision peut atteindre un coût supérieur à 100000 euros.
En outre, depuis le développement des nouvelles technologies telles qu'internet, les entreprises dépensent beaucoup d'argent pour l'acquisition de prospects.
De même, la publicité sur téléphone mobile s'est beaucoup développée en France, notamment les solutions d'envoi de publicité géolocalisé.

Toutes ces stratégies ont un coût élevé pour l'entreprise qui doit impérativement être rentable tous les ans.
Pour cela, les entreprises n'hésitent pas à augmenter le prix de leur produit afin d'amortir les dépenses publicitaires et générer du profit.
Ainsi, si les entreprises diminuent leurs dépenses publicitaires, le nombre de personnes se trouvant dans le besoin de réaliser un rachat de crédit diminuera également.