Modifier la durée d'un rachat de prêt


Changer les modalités de remboursement d'un rachat de crédit



Faire un choix optimal parmi les différentes offres bancaires


Lorsqu'une personne opte pour un rachat de crédit, elle a pour objectif de diminuer ses mensualités de manière significative.
En général, cette volonté de restructurer ses dettes survient à la suite de déconvenues financières telles que plusieurs rejets de prélèvement.
Certains gestionnaires de compte conseillent à leurs clients d'effectuer un rachat de crédit ou de prendre contact avec la Banque de France.
Lorsqu'une personne est éligible à un rachat de crédit bancaire, elle choisit l'offre qui lui semble la plus adaptée à ses moyens.

Souvent, les emprunteurs optent systématiquement pour l'offre dont la mensualité est la plus faible.
Ce raisonnement n'est pas optimal dans la mesure où cette offre est plus chère que les autres car la durée de remboursement est plus longue.
Il faut choisir la proposition correspondant à la mensualité la plus faible uniquement en cas de difficultés financières majeures.
Dans les autres cas, faire le choix d'une mensualité inférieure d'environ 30% à celle actuelle est une solution optimale.
Or, il y a des cas où la mensualité choisie ne convient plus à l'emprunteur pour différents motifs.
Beaucoup de particuliers se posent alors la question de savoir s'ils ont la possibilité de modifier la durée de remboursement.


Renégocier la durée d'un rachat de prêt en cours de remboursement


Lorsqu'un ménage obtient un accord bancaire pour un regroupement de crédit, il arrive souvent qu'il ne prenne pas le temps de bien réfléchir à la durée de remboursement.
Emportées par l'enthousiasme généré par l'accord bancaire, de nombreuses familles n'anticipent pas leurs éventuels besoins dans les années futures.
Certains ménages souhaitent rembourser plus rapidement leurs dettes tandis que d'autres souhaitent allonger la durée de remboursement.
Pour cela, il est impossible de demander la modification de la durée au courtier qui a géré son dossier.
Afin de changer la durée totale de remboursement, il faut effectuer une nouvelle demande de rachat de crédit bancaire.
Cette demande peut être effectuée chez le même courtier ou auprès d'un autre spécialiste bancaire.
Il faut patienter un minimum de deux ans avant d'effectuer ce type de demande en France.

Les banques peuvent refuser d'accorder un nouveau rachat de crédit à une famille ayant déjà regroupé ses prêts dans le passé.
Il faut savoir que les demandes de rachat de crédit sont indépendantes les unes des autres.
En revanche, les établissements de regroupement ont une préférence pour les demandeurs n'ayant jamais regroupé leurs dettes par le passé.

Pour conclure, afin de modifier la durée de remboursement d'un rachat de crédit, il est nécessaire de renégocier de nouveau ses dettes auprès d'un spécialiste.