Impacts de la réforme fiscale de 2018 sur le rachat de prêt


Réforme fiscale et surendettement



Inquiétude des Français concernant leur pouvoir d'achat


Depuis plusieurs années, la préoccupation principale des Français est leur pouvoir d'achat.
Une partie importante des habitants de notre pays avouent ne pas pouvoir se faire plaisir comme ils le souhaitent à cause de leurs faibles revenus.
Les personnes ayant effectué plusieurs crédits pour augmenter leur niveau de vie se sont retrouvés pour beaucoup en surendettement. 
Bien que le rachat de crédit soit une solution efficace pour ce type de problème, il faut tout mettre en œuvre pour éviter l'endettement excessif.

Le surendettement peut avoir des conséquences graves notamment pour les familles ayant des enfants à charge.
Dans certains cas de surendettement excessif, des particuliers ont été obligés de vendre leur bien immobilier pour sortir de leurs problèmes d'argent.
Le gouvernement français essaie de trouver des solutions économiques afin que la France renoue très prochainement avec la croissance.
Parmi les prochaines réformes en France, il est prévu qu'en 2018 l’impôt sera directement prélevé sur le salaire. Cette mesure pourrait indirectement baisser le surendettement en France.

Baisse probable des demandes de rachat de crédit après 2018


Contrairement à d'autres pays, les Français payent leur impôt suite à leur déclaration de revenus réalisée annuellement.
Un salarié encaisse ses salaires puis l'administration fiscale lui indique quel est le montant de l’impôt qu'il devra payer.
Dans d'autres pays, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source.
En d'autres termes, cela signifie que le montant de l’impôt est déduit directement du salaire.
Cette manière de procéder permet notamment à la direction des finances publiques d'éviter les impayés.
Le salarié paiera ses impôts avant même d'avoir touché sa rémunération.

En outre, ce changement majeur devrait indirectement baisser le surendettement et donc le besoin en rachat de crédit des Français. En effet, cette nouvelle réforme devrait augmenter les salaires car généralement le salarié négocie son salaire en net et non en brut.
Ainsi, une personne qui prétend à une rémunération de 2000 euros net gagne environ 2500 euros brut.
Une fois que l’impôt sur le revenu sera prélevé à la source, la même personne gagnera en réalité environ 2700 euros brut soit 200 euros de plus.
La principale raison qui pousse un particulier à effectuer une demande de rachat de crédit est le faible pouvoir d'achat dont il dispose.
De ce fait, l'augmentation de salaire générée par le prélèvement libératoire de l’impôt diminuera l'endettement des Français.
Cette nouvelle loi devrait s'appliquer en 2018 et les demandes de rachat de crédit devraient être moins nombreuses qu'aujourd'hui au cours des dix prochaines années.

Enfin, cette augmentation de salaire due à ce changement fiscal concerne surtout les particuliers qui se feront embaucher à partir de 2018.
Pour ceux qui sont actuellement en poste, sauf exception, leur salaire ne devrait pas augmenter notamment pour les fonctionnaires.
Pour ceux qui travaillent dans des entreprises privées, il sera toujours possible de négocier une petite augmentation de salaire afin de retrouver son salaire net habituel.