Voeux du président 2015


Vœux du président François Hollande pour 2015



Des mesures pour dynamiser l'économie


Comme chaque année, le président de la République Française a souhaité une bonne année à la population. En cette année 2015, c'est François Hollande qui a pris la parole aujourd'hui le 31 décembre dans l'après- midi. Ces vœux ont été diffusés ce même jour à 20h00. 

M. Hollande cherche à rassurer les français et parle de confiance dans une période où sa côte de popularité est basse. Comme on s'y attendait, le président a mis en avant le soucis majeur du chômage en France qu'il s'engage pour cette nouvelle année à combattre de plein front. 
Cela impacterait positivement sur le budget des français, combattrait le surendettement et de ce fait conduirait à une diminution du nombre de rachat de crédit dans notre pays. Il met en avant les qualités de notre pays ainsi que le talent des entrepreneurs. 

François Hollande parle d'avenir pour notre pays et non pas de nostalgie. 
Son pack de responsabilité sera mis en place dès le 1er janvier 2015 afin de relancer le nombre d'embauches. Ce pack prévoit une diminution des charges pour les entreprises afin que ces derniers puissent avoir plus de souplesse pour embaucher. Une nouvelle qui rendra heureux environ 6 millions de français est la suppression de la tranche la plus basse de l'impôt sur le revenu. 

Il évoque également les nouvelles technologiques, secteur dans lequel il souhaite que les français soient la référence mondiale. En outre, le président souhaite que le « droit de mourir » soit accordé aux malades en fin de vie dont la souffrance n'est plus supportable.

Être fier de la France en 2015


En 2015, le président François Hollande souhaite voir la France retrouver sa notoriété et le respect de tous les autres pays du monde. Il parle notamment du rassemblement sur le climat qui aura lieu dans notre pays en fin d'année prochaine. 

Celui-ci rassemblera l'ensemble des présidents des autres pays et cela sera l'occasion de briller aux yeux du reste du monde. Il souhaite que les talents français mettent en avant leurs compétences et soit fiers de leur nationalité. 

Ces mesures optimistes sont idylliques et il faut espérer qu'elles se réaliseront afin de redonner confiance au peuple français qui souhaite en priorité voir leur pouvoir d'achat augmenter et le surendettement diminuer. 

Au vu du nombre de demandes de rachat de crédit réalisées en 2014, les problèmes financiers en France sont élevés. Il faut espérer qu'il en sera autrement pour cette année 2015.